Un nouveau bachelier consacré à la petite enfance en province de Luxembourg !

La HERS en collaboration avec l’Hénallux et l’EAFC du sud-Luxembourg proposera le bachelier en accueil et éducation du jeune enfant (AEJE) dès la rentrée académique prochaine.

 

Cette nouvelle formation sera donnée sur le Campus de Virton et s’adresse à un public diversifié : étudiants souhaitant intégrer l’enseignement supérieur, avec ou sans expérience en lien avec la petite enfance, professionnels de la petite enfance souhaitant acquérir de nouvelles compétences et évoluer dans leur parcours professionnel, adulte en réorientation …

Le bachelier se veut complémentaire aux formations existantes en mettant l’accent sur l’approche du soin dans une logique « Educare », l’approche psychopédagogique et l’approche sociologique. Le cœur de la formation abordera l’accueil et l’éducation des enfants de 0 à 3 ans avec une ouverture jusque 6 ans. L’enseignement sera centré sur les réalités du terrain et du secteur et aidera les étudiants à développer leur identité en tant que professionnel.

Le bachelier de 18O crédits est organisé en cours du jour. Une attention particulière sera portée à l’aide à la réussite et à la modularité des cours.

Une ouverture à la mobilité internationale est également possible car il s’agit d’une certification de niveau 6.

Enfin, les débouchés sont nombreux avec les crèches, l’accueil à domicile, l’accueil extra-scolaire, les centres de vacances, les points d’écoute enfants-parents, les écoles …

En savoir plus

 

 

Retour
Avertissement Ce site s’adresse aux professionnels de la province de Luxembourg à la recherche d’informations, d’outils ou de ressource pour accompagner leur public qui construit un projet d’orientation ou professionnel.

Vous êtes vous-même dans cette situation et êtes à la recherche d’un accompagnement pour votre orientation ? Vous trouverez ici la liste des organismes d’orientation et acteurs de la province de Luxembourg pouvant vous aider à construire votre projet de formation ou professionnel.

J'ai compris